EntreACTES

Fondateur – Sebastian Justiniano Birchler

Sebastian Justiniano Birchler fonde EntreACTES au cours de 2015 avec l’objectif d’aider les organisations à but non-lucratif et les entreprises de l’économie sociale et solidaire et de l’entrepreneuriat social à assurer leur succès dans la durée.
Au cours des huit dernières années, il s’est spécialisé dans la gestion et le développement d’organisations sans but lucratif, sur les plans stratégique et opérationnel. En complément à son activité professionnelle, il occupe plusieurs postes de dirigeant bénévole (Président Association Suisse ONU et Membre du Comité ONG Peace Brigades International) et est membre de nombreuses associations actives à l’échelle locale et nationale.
Grâce à cette double expérience professionnelle et bénévole, il comprend de manière approfondie les préoccupations, les défis et les besoins actuels et futurs de sa clientèle. La satisfaction de sa clientèle le guide. Et pour cela lui faire faire la différence est essentiel. Les détails faisant la différence, il recourt à une palette de savoirs, savoir-faire et faire-savoir. C’est pourquoi, lorsque cela est nécessaire, il s’entoure de professionnels qualifiés et expérimentés pour offrir des prestations de haute qualité.

Par le passé, il a collaboré avec de nombreuses institutions opérant dans différents secteurs notamment foraus-Forum de politique étrangère, Fondation pour Genève, Confédération – Département fédéral des affaires étrangères, Club Diplomatique de Genève, Ville de Monthey – Bureau de l’Intégration, FIFDH – Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains, VIFFF – Vevey International Funny Film Festival, Graduate Institute – Institut de hautes études internationales et du développement, Université de Genève, Forum suisse de politique internationale, Institut fédéral de la formation professionnelle, Office des Nations Unies à Genève, Kampaweb, AGD-Association des Garderies de Dorigny.

Sebastian Justiniano Birchler est diplômé en relations internationales (Bachelor – Université de Genève) et droit international (Master – Institut de hautes études internationales et du développement) avec une formation complémentaire en management d’associations et d’organisations à but non lucratif (DAS – Verbandsmanagement Institut, Université de Fribourg 2015-2016). Il est également (co-)auteur de plusieurs publications et recherches. Il intervient ponctuellement dans les médias romands et lors de conférences.